Les Balades Vertes, la Voie Verte

les Balades Vertes

Santilly sur le tracé de la Balade N°1 " Val de Grosne"

L'un des principaux atouts de notre région réside dans la variété des paysages depuis longtemps dessinés par l'homme. Les faire découvrir ou redécouvrir est le but des « Balades Vertes »

Elles sont au nombre de 27, décrites dans des petits livrets vendus à l'Office de tourisme de Buxy au prix de 2 €. Chaque livret contient 6 ou 7 fiches et correspond à un secteur de la CCSCC, Communauté de Communes du Sud de la Côte Chalonnaise.

Santilly appartient au secteur A avec Sercy, Messey/Grosne, Saint-Boil, Culles-les-Roches, Saint-Maurice-des-Champs, Saint-Martin du Tartre et Bissy-sur-Fley. La balade N° 1 « Val de Grosne » qui traverse la commune représente 11,5km. Elle est recommandée aux cyclistes car le circuit emprunte des chemins goudronnés et 4 km de la Voie Verte.

Les marcheurs apprécieront d'autant plus cette randonnée facile qu'elle leur permettra de découvrir la cité médiévale de Saint-Gengoux, le très photogénique château de Sercy (château féodal du XIIème siècle qui, fait rare, possède un hourd en bon état) et la pittoresque église Saint-Victor de Santilly.

La Voie Verte

Article à venir...